La Grande Séduction

Ma note du film:

Date: 14 et 15 Avril

Résumé:

Saint-Marie-La-Mauderne est un petit village de pêcheurs au milieu de nulle part. Pendant huit ans, les habitants ont fait la queue pour les chèques d’aide sociale hebdomadaires, portant des chandails rapiécés et des expressions morose, et se rappeler les bons vieux jours où la capture a été bonne, les pêcheurs étaient fiers, et la vie semblait beaucoup plus magique. Puis, un jour, une chance de salut: une petite entreprise veut construire une usine sur l’île, mais seulement si un médecin à temps plein vit à St. Marie.

La situation semble désespérée jusqu’à ce qu’un jeune médecin à Montréal a un incident malheureux avec un agent de la circulation et se retrouve sur un bateau pour le village lointain. Mais comment convaincre beau, jeune, courtois Dr Lewis de rester dans ce petit coin morne sur la carte? Comme il s’avère, la réponse réside dans juste un peu de subterfuge séduisant – avec un téléphone taraudé, une équipe de cricket assemblée à la hâte, et quelque chose appelé Festival de boeuf Stroganoff.

Ma scène préférée:

Quand ils sont tous dans un bar et les gens de la ville semblant de comprendre le cricket, même s’ils savent absolument rien à ce sujet!

Ce que j’ai aimé le plus sur le film …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s